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Digmasbord s’amuse : Gagnez un Bitcoin en jouant à ce jeu

L'équipe Digmasbord Effet de Bord analyse le Marketing et la Communication

Digmasbord s’amuse : Gagnez un Bitcoin en jouant à ce jeu

digmasbord analyse les campagnes de gamification

La campagne originale orientée sur le jeu : Montecrypto : The Bitcoin Enigma

La campagne marketing basée sur la gamification de Montecrypto

Vous souhaitez gagner un bitcoin qui représente aujourd’hui 9 800$ ?

Voici le concept de ce jeu qui est dès maintenant disponible sur Steam au téléchargement. Le jeu sur le concept du puzzle développé par le studio Gem Rose Collective a pour but de vous plonger dans un univers composé de labyrinthes où le joueur explore ce monde à la première personne.

Cette campagne marketing organisée par le studio a pour but de jouer sur le phénomène du Bit Coin qui fait beaucoup parler de lui aujourd’hui.

Inspiré de chasses au trésor, le studio a développé des énigmes qui devront être réalisées en équipe. L’équipe, lors du jeu aura le choix d’aider ses coéquipiers à trouver la sortie de ce labyrinthe, ou, au contraire la bloquer en lui indiquant des chemins de sorties erronés. A vous donc de choisir votre camp, de savoir si vous allez unir vos forces, ou non.

 

Vers de nouvelles campagnes de plus en plus axées sur le jeu

Digmasbord parle souvent de storytelling dans les nouvelles campagnes marketing. Le fait de raconter des histoires pour la communication d’une marque. Nous avions parlé de storytelling dans notre article sur Intermarché et sa publicité sur l’amour disponible ici.

Ainsi, à l’instar du storytelling, la gamification base son mode de fonctionnement sur l’attraction par le jeu. La dernière campagne marketing en date qui a été très bien reçue a été la campagne autour du chocolat Milka.

Milka Biscuit Saga a été développé par la marque à la vache violette comme une application mobile qui s’installait et se jouait avec des amis qui avait également l’application. Mettant ainsi en valeur le partage et l’interaction entre les gens, la marque a voulu faire parler d’elle en offrant une expérience client à leurs amateurs de jeu mobile.

 

On voit ainsi que par le jeu, nous pouvons capter une nouvelle cible de clients et ainsi faire parler de la marque.